Culture

Disparition de l’architecte Ricardo Porro

L’architecte franco-cubain Ricardo Porro est décédé à l’âge de 89 ans, le jeudi 25 décembre à Paris. Né le 3 novembre 1925 à Cuba, Ricardo Porro est diplômé de l’école d’architecture de La Havane. Il y réalise, dans les années 1950, ses premières commandes pour des privés. Il s’installe ensuite à Caracas (Vénézuela) où il est nommé professeur d’urbanisme et d’architecture à l’université de la ville. Il vient à Paris en 1966 et enseignera dans différentes écoles d’architecture, en France et dans le monde entier. Tout en poursuivant son activité de peintre et de sculpteur, il participe à de nombreux concours et il s’associe, en 1986, à son jeune confrère Renaud de La Noue avec lequel il réalisera un grand nombre de projets.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Disparition de ricardo Porro

    Une grande émotion en apprenant la disparition de Ricardo Porro qui a été maitre de conférence à l’école d’architecture de Lille durant mes études. Beaucoup de respect pour ce grand monsieur.
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X