Entreprises de BTP

Disparition d’Yves Coirier, président du conseil de surveillance du groupe Poujoulat

Yves Coirier, président du conseil de surveillance du groupe Poujoulat, est décédé le vendredi 5 septembre à 82 ans.

Le président du conseil de surveillance du groupe Poujoulat, spécialisé dans les conduits de cheminées et sorties de toit métalliques, Yves Coirier, est décédé le vendredi 5 septembre. Il avait 82 ans.

Marié et père de six enfants, Yves Coirier avait repris et redressé, en 1975, l’entreprise Poujoulat créée en 1950. Diplômé des Arts et métiers et de l’Ecole supérieure technique aérospatiale à Paris, Yves Coirier était titulaire d’un doctorat de physique de la Sorbonne ainsi que d’un diplôme de l’Institut d’administration des entreprises.

Il a construit les bases d’un groupe Poujoulat devenu leader européen des systèmes d’évacuation de fumée métalliques (conduit de cheminée et sortie de toit) pour la maison individuelle, l’habitat collectif, l’industrie, le tertiaire et la production d’énergie.

Entre 2002 et 2006, Yves Coirier a organisé la transmission du groupe, confiant la direction de l’entreprise à son fils, Frédéric Coirier, président du directoire du groupe Poujoulat. Le groupe, présent dans 30 pays, emploie aujourd’hui 1500 salariés et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 223 millions d’euros.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X