Immobilier

Didier Coiffard, nouveau président du Conseil supérieur du notariat

Mots clés : Métier de l'immobilier

Didier Coiffard, 58 ans et notaire dans l’Ain, prend la tête du Conseil supérieur du notariat. Il veut poursuivre le virage numérique lancé par son prédécesseur.

Didier Coiffard été élu président du Conseil supérieur du notariat (CSN) au cours de l’assemblée générale qui s’est déroulée le 25 octobre. Ce notaire de 58 ans basé à Oyonnax (Ain) succède à Pierre-Luc Vogel. Durant son mandat de deux ans, Didier Coiffard souhaite « rétablir la relation de confiance » entre les notaires d’une part, et l’Etat et la clientèle d’autre part.

Autre axe de travail : continuer à investir dans le numérique. « Il importera surtout de multiplier les initiatives pour diversifier la palette des services du notariat, pour déployer des outils utiles au grand public sur le web, pour demeurer à la pointe du numérique et être acteur de confiance en matière d’identification et de signature électronique », indique le Conseil supérieur du notariat.

Rappelons que les notaires veulent lancer d’ici la fin de l’année « Notaviz », une plateforme numérique à destination des particuliers. Ces derniers y trouveront des informations sur les ventes immobilières, les successions, l’évaluation des frais liés à l’achat d’un bien immobilier, un outil calculant les plus-values immobilières, etc.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X