Emploi / Formation

Didier Bouvelle, nouveau secrétaire général du CCCA-BTP

Venu du monde consulaire, Didier Bouvelle prend les rênes administratives du CCCA-BTP, l’organisme qui pilote l’apprentissage dans le secteur de la construction.

Changement d’ère au CCCA-BTP. Après l’élection d’un nouveau président, Jean-Christophe Repon, en juin dernier, c’est au tour du secrétaire général nouvellement recruté de prendre ses fonctions. Didier Bouvelle remplace Marcel Malmartel, secrétaire général depuis 1998 et parti en retraite il y a quelques mois. Ce recrutement marque une volonté de renouvellement des compétences, puisque Didier Bouvelle n’est pas issu du BTP. Diplômé de l’ESCP, il était depuis 2013 directeur de la chambre de commerce Versailles-Yvelines et enseignant à l’université, dans un mastère de stratégie des organisations.

Structure paritaire, le CCCA-BTP constitue une particularité des branches bâtiment et travaux publics. Il bénéficie d’un financement spécifique pour piloter une centaine de centres de formation des apprentis (CFA) partout en France.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X