Environnement

Développement durable : accord entre Suez et l’ONF

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Gestion des déchets

Le groupe Suez et l’Office National des Forêts (ONF) ont signé un accord cadre destiné à mettre en commun leurs compétences et moyens afin d’organiser des actions pilotes au service du développement durable.
Des projets vont ainsi être lancés dans le recyclage des boues à des fins de fertilisation, dans la valorisation des déchets de bois pour la création d’énergie thermique, de captation du carbone et enfin de création d’espaces verts et de revégétalisation des décharges.
Dans le cadre de ce partenariat, des actions sont déjà en cours d’examen en France concernant notamment un programme pédagogique sur la propreté des espaces verts. A l’étranger, des projets portant sur les ressources en eau en Egypte sont à l’étude, ainsi qu’une réutilisation des boues des stations d’épuration à Santiago du Chili.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X