Transport et infrastructures

Devedjian à Strasbourg le 30 décembre pour finaliser le TGV-Est

Le ministre de la Relance Patrick Devedjian a indiqué mardi qu’il se rendrait le 30 décembre à Strasbourg pour étudier « la finalisation » du TGV-est, notamment le financement du « contournement » de la capitale alsacienne. « Je vais aller mardi en Alsace, à Strasbourg, et je vais regarder avec les élus et avec l’autorité administrative la finalisation du TGV Est », a déclaré M. Devedjian sur RTL.
Le TGV-Est « arrive déjà pratiquement à Strasbourg mais on a un problème de contournement (de la ville), et bien nous allons financer cela, c’est lancé cette année », a-t-il ajouté.
Le plan de relance de l’économie prévoit le déblocage de 35 millions d’euros pour financer les travaux préparatoires au chantier de la deuxième tranche de la ligne à grande vitesse du TGV Est en 2009, en attendant le chantier de la ligne en 2010.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X