Entreprises de BTP

Deuxième mise aux enchères des capacités de production d’EDF en décembre

EDF va organiser début décembre une deuxième mise aux enchères de ses capacités de production, portant sur 500 mégawatts (MW). Une première opération similaire avait été organisée les 11 et 12 septembre dernier qui avait mis à disposition des enchérisseurs 1200 MW.

En décembre, EDF mettra aux enchères deux types de « droits de tirage » d’énergie, 400 MW « de base » (électricité produite en continu ou « en ruban ») et 100 MW de droits de tirage « de pointe », pour des périodes allant de 3 mois à 3 ans. La fourniture effective de ces droits débutera, comme celle concernant la première mise aux enchères, au 1er janvier 2002.

D’ici fin 2003, EDF va offrir au total 6000 MW de capacités de production, conformément à l’engagement pris par l’électricien français devant la Commission européenne pour prix de son entrée dans le capital de l’électricien allemand EnBW à hauteur de 34,5%.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X