Environnement

Deux séismes de magnitude 3,9 et 3,7 dans l’ouest de la Suisse

Mots clés : Démarche environnementale - Développement durable - Information - communication - événementiel

Un séisme d’une magnitude de 3,9 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré vendredi à 11H21 et un deuxième de 3,7 à 11h30, non loin de la ville de Lausanne, dans l’ouest de la Suisse, a annoncé l’Observatoire des sciences de la terre de Strasbourg.
L’épicentre de la première secousse a été localisé à 46,42 degrés de latitude nord et 7,18 degrés de longitude est, et celui de la deuxième à 46,39 degrés de latitude nord et 7,10 degrés de longitude est, a précisé l’Observatoire dans ses communiqués.
La Suisse a déjà été touchée à trois reprises par des secousses de magnitudes équivalentes depuis le 17 juillet, mais qui s’étaient produites dans l’est du pays, dans la région de Coire.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X