Profession

Deux Portzamparc, une adresse

Elizabeth et Christian de Portzamparc fusionnent leurs agences d’architecture au sein du groupe « 2Portzamparc », et emménagent ensemble dans le 9e arrondissement de Paris, à compter du 24 août.

Elle travaillait rue Oberkampf, dans le 11e arrondissement de Paris. Lui œuvrait rue de l’Aude, dans le 14e. A partir du 24 août 2015, leurs deux agences d’architecture seront logées à la même adresse : 38, rue de la Bruyère, dans le 9e. Elizabeth et Christian de Portzamparc, s’installent ensemble sous le nom « 2Portzamparc », 34 ans après leur rencontre. « Ce regroupement en un seul lieu permettra de rationaliser les moyens, de travailler plus aisément sur les projets communs, tout en continuant à développer les projets respectifs de chacun, avec des équipes distinctes », communiquent-ils dans un faire-part. Concepteurs, entre autres, de l’Ambassade de France à Berlin (2003) et du siège social du journal Le Monde à Paris (2005), Elizabeth et Christian de Portzamparc planchent notamment sur un ensemble immobilier à Versailles (Yvelines) et sur le musée de la Romanité à Nîmes (Gard).

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X