Industrie/Négoce

Deux nominations clés au sein du groupe ProLogis

ProLogis, le plus important propriétaire, développeur et gestionnaire de plates-formes logistiques dans le monde, vient de nommer Ralf Wessel à la direction générale de Global Investment Management Group où il aura la responsabilité de la coordination des différents fonds ProLogis à travers le monde. Simon Nelson prend le poste de Senior Vice President des Fonds et Acquisitions en Europe et de Directeur de l’Asset Management de ProLogis European Properties.

Ralf Wessel
Ralf Wessel est nommé Directeur Général de Global Investment Management, chargé de la création et de la stratégie des nouveaux fonds et des relations avec les investisseurs. « Ralf possède plus de 10 ans d’expérience dans l’investissement immobilier, il a le profil idéal pour ce poste, commente Jeffrey H Schwartz, Chairman et Chief Executive Officer de ProLogis. Il a rejoint ProLogis en 2006, et a contribué au succès des levées de fonds en Europe, et plus récemment de nos fonds en Asie. L’élargissement de ses fonctions est donc naturelle. Ralf Wessel occupait le poste de Senior Vice President of European Fund and Capital Markets, en charge de la gestion des fonds européens et des actifs. Avant de rejoindre ProLogis, il était chez Equity Estate, une société de gestion et d’investissement immobilier basée aux Pays-Bas, où il a initié et structuré de nouveaux vecteurs d’investissement pour les investisseurs internationaux.
M. Wessel est diplômé d’un Master en économie des affaires de l’Université d’Amsterdam et d’un Master en investissement immobilier de la City University de Londres.

Simon Nelson
Simon Nelson a été nommé Senior Vice President des Fonds et Acquisitions en Europe et Directeur de l’Asset Management de ProLogis European Properties. « Je suis heureux que Simon me succède à ce poste, cette promotion est méritée, commente Ralf Wessel, Directeur Général de Global Investment Management. Je suis convaincu qu’il continuera à parfaitement gérer nos activités de levée de fonds et plans de croissance en Europe. Simon Nelson a rejoint ProLogis en 2001. Initialement en charge des acquisitions en Europe du Sud, il était plus récemment Responsable des acquisitions européennes. Avant de rejoindre le groupe, Simon Nelson était Directeur Investissement chez DTZ en France où il avait en charge tous les aspects de l’investissement immobilier commercial.
Simon Nelson est titulaire d’un Master de français et italien de l’université d’Edimbourg, et d’un Master en gestion immobilière et développement de l’Université de l’East London.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X