Culture

Deux journées sur l’histoire de l’enseignement de l’architecture

« Histoire de l’enseignement de l’architecture au XXe siècle. Quelles sources? Quels enjeux? ». Tel est l’intitulé des deux journées d’études des 19 et 20 février 2016. Un projet piloté par l’école d’architecture de Strasbourg (Ensas)…

L’auditorium de la Cité de l’architecture et du patrimoine (Paris XVIe) accueillera le 19 février une première journée d’études sur l’histoire de l’enseignement de l’architecture. Le projet sera présenté par Anne-Marie Châtelet, professeure d’histoire et de culture architecturales à l’école d’architecture de Strasbourg (Ensas). Des tables-rondes seront ensuite consacrées aux archives écrites, aux archives orales, aux dessins et imprimés, etc. Des conférences seront également prononcées par Agnès Vince (ministère de la Culture), Barry Bergdoll (historien, Columbia, New York), Marie-Jeanne Dumont (Ecole d’architecture de Belleville) et autres distingués intervenants.

La seconde journée, réservée aux chercheurs associés au projet, se tiendra rue Bonaparte, dans les locaux des Beaux-Arts et de l’école d’architecture de Paris-Malaquais.

En savoir plus sur ce programme…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X