Aménagement

Deux groupements de promoteurs pour le quartier de l’Amphithéâtre à Metz

Au Mipim, la ville de Metz a dévoilé les deux équipes de promoteurs immobilier retenues pour aménager 64.000 m2 de bureaux, commerces et logements dans le cadre du projet de rénovation du quartier de l’Amphithéâtre .

Les groupements Apsys-Foncière des Régions-Batigere-Berenice et ING-Nexcity-Eiffage-Lazard ont été sélectionnés parmi cinq équipes en compétition pour l’aménagement des premiers îlots immobiliers bâtis autour du futur centre Georges-Pompidou a annoncé mercredi la municipalité de cette ville lors du Marché international des professionnels de l’immobilier de Cannes.

Cette première tranche comprendra une halle commerciale et deux ensembles de bâtiments composés de 20.000 m2 de bureaux et 18.000 m2 de logements. Elle représente environ un tiers de la surface du quartier de l’Amphithéâtre, ancienne zone de locaux industriels et ferroviaires située derrière la gare de Metz.
Un vaste projet de rénovation du quartier de l’Amphithéâtre est en cours qui aura pour pièce maîtresse l’ouverture du centre Pompidou, en 2008.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X