Vie de l'entreprise

Deux formations pour se doter d’un « référent sécurité »

Mots clés : Apprentissages

L’organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) ouvre deux stages destinés à former un ou plusieurs « référents sécurité » en entreprise, dont la désignation est obligatoire depuis juillet 2012.

Depuis le 1er juillet 2012, chaque entreprise est tenue de désigner parmi son équipe « un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise ». L’organisme professionnel de prévention du BTP (OPPBTP) ouvre deux stages destinés à former ces référents sécurité.

Le premier est intitulé « formation initiale Chargé de prévention de l’OPPBTP », d’une durée de deux jours. Plusieurs sujets sont abordés, comme la transmissions de messages prévention, la recherche des obligations réglementaires ou encore l’évaluation de l’importance des arrêts de travail et maladies professionnelles.

La deuxième formation est une session de perfectionnement de la formation initiale. Il y sera indiqué comment évaluer une situation de travail à risque, appliquer une méthode pour résoudre une problématique santé-sécurité et construire un plan d’action.

Du 4 au 15 février, l’OPPBTP organise plusieurs réunions « Cap Prévention » à travers la France pour échanger avec ses adhérents sur ce thème.

Inscriptions et informations sur www.preventionbtp.fr

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X