Industrie/Négoce

Deux designers sud-coréens proposent la première prise électrique nomade totalement autonome, Window Socket

Cette prise électrique d’un nouveau genre est alimentée par l’énergie solaire, qu’elle transforme en électricité. Elle se présente sous la forme d’un disque épais avec deux fiches pour pouvoir brancher un appareil et de l’autre côté un petit panneau solaire et une ventouse permettant de l’accrocher sur une surface vitrée.

Une solution innovante en cas urgent de « batterie faible » par exemple, ou tout autre appareil électronique.Le principal avantage de Window Socket: de l’électricité gratuite, grâce à ses cellules solaires intégrées. Légère et design, elle se transporte facilement dans un sac et s’utilise en la collant simplement sur une fenêtre (et avec un peu de soleil évidemment).

Imaginé et conçu par Kyuho Song et Boa Oh, elle attend les financements nécessaires pour lancer le produit sur le marché et permettre à ce dernier de se retrouver prochainement proposé à la vente.
Actuellement encore au stade de prototype, la capacité de Window Socket n’excède pas celle d’une demi-pile AA, mais les recherches s’avèrent encourageantes.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X