Energie

Design durable made in Corée pour récupérer l’eau de pluie

Article en Anglais –  » Ten great eco-designs  » – Envirogy – 19/11/2009

Lors des Incheon international design awards – IIDA  2009 qui avaient pour thème Design vert et vie quotidienne , deux créations de designers coréens permettant la récupération des eaux de pluie et sa réutilisation sur place ont été remarquées parmi la sélection et les lauréats.

La SAVE WATER BRICK imaginée par  Jin-young Yoon + Jeongwoong Kwon est réalisée à partir de feuilles d’arbres et de bouteilles plastiques recyclées. Cette brique possède une grande capacité d’absorbtion et peut être employée dans les espaces publics  pour concevoir du mobilier ou des aménagements urbains afin de canaliser les ruissellements d’eaux pluviales et favoriser leur réutilisation pour l’arrosage, le nettoyage…

Le RAIN STORAGE BENCH conçu par Yoonskik Lee est un banc urbain creux qui recelle en son coeur un container pour récupérer les eaux de pluie. Il peut facilement être relié à un tuyau pour assurer l’arrosage des espaces verts.

 

Lire l’article – Envirogy – 19/11/2009

Le site d’IIDA

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X