Vie de l'entreprise

Des vidéos pédagogiques pour apprendre les bons gestes en maçonnerie

L’Union des métiers du gros oeuvre (UMGO-FFB), en partenariat avec plusieurs acteurs de la filière construction, viennent de lancer une série de vidéos pédagogiques intitulée « Les bons gestes en maçonnerie ».

Afin de développer les compétences des salariés et des apprentis du secteur de la maçonnerie, l’Union des métiers du gros oeuvre (UMGO-FFB) vient de lancer plusieurs vidéos dédiées aux gestes du métier les plus répandus. Plusieurs acteurs de la filière bâtiment (1) soutiennent ce projet et y apportent leur expertise. Ces vidéos sont diffusées sur une chaîne dédiée : bâtissonsTV.

Les objectifs de ces vidéos sont notamment d’améliorer la formation des professionnels, diminuer la sinistralité des ouvrages et faire progresser la sécurité sur les chantiers. L’idée est aussi d’offrir aux entreprises une ressource documentaire d’accès gratuit et de permettre de faire découvrir aux bâtisseurs de nouveaux modes constructifs.

Plus d’une trentaine de films seront progressivement diffusés sur les thèmes couvrant les domaines d’intervention principaux du maçon : réalisation et mise en place d’un coffrage de voile banché, réalisation des maçonneries brutes en blocs et briques (joints minces), confection et coulage du béton…

(1) Outre l’UMGO, la Capeb, l’AQC, le CCCA-BTP, Constructys, la Fédération de l’industrie du béton et la Fondation d’entreprise Excellence SMA.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X