Energie

Des compteurs d’eau recyclables à Lorient

Plusieurs bâtiments de la communauté d’agglomération de Lorient vont être équipés de compteurs d’eau en matière recyclable.

La direction de l’eau de Cap l’Orient, la communauté d’agglomération de Lorient (Morbihan) qui regroupe 19 communes, va installer 5 000 nouveaux composite présentés comme « éco-responsables », de marque Sensus, dans les trois prochaines années. Ces compteurs d’eau sont fabriqués en matériaux composites 100 % recyclables.
La direction de l’eau de Cap l’Orient gère un parc d’environ 32 000 abonnés résidentiels et industriels. Dans sa mission d’assurer l’entretien du réseau d’eau, elle se donne pour objectif de réhabiliter 6 à 8 kilomètres de réseau par an, soit environ 500 branchements et 2 000 compteurs d’eau. Partenaire de Sensus depuis plusieurs années après sélection sur appel d’offres, Cap l’Orient a déjà installé en 2008 près de 1 000 de ces compteurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X