Réalisations

Des bureaux dans les arbres à Anglet

Lauréats du Prix d’architecture de la Première œuvre 2016, les architectes Antoine Guiraud et Etienne Manenc nous guident dans la visite de l’incubateur de start-up de la construction qu’ils ont conçu pour le Campus des Landes de Juzan à Anglet (Pyrénées-Atlantiques). En lien avec la douceur du climat basque, ils ont imaginé un bâtiment ouvert dans ses fonctionnalités pour faciliter les échanges professionnels et ouvert sur la nature environnante. Un bâtiment appelé, dans sa construction, à évoluer avec le temps qu’il fait et le temps qui passe.

 

Fiche technique

Maîtrise d’ouvrage : agglomération Côte Basque Adour.

Maîtrise d’œuvre : Guiraud-Manenc (architectes) ; Trouillot & Hermel (paysagistes). BET : Terrell (structure, enveloppe), AI Environnement (HQE), Carte Atlantique (fluides), IMS (VRD).

Surface : 1799 m2 SP + parking (5OO m²).

Principales entreprises : Eiffage Route Sud-Ouest (VRD), Etchart (gros œuvre, fondations), Lamecol (bardage bois, charpente).

Coût : 3,17 M€ HT.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X