Immobilier

Des acheteurs chinois pour le Paquebot

Le Front national a signé une promesse de vente avec une université de Shanghaï pour son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Mis en vente en raison des difficultés financières du FN, l’immeuble de plus de 5.000 mètres carrés, surnommé le « Paquebot », siège du parti d’extrême-droite à Saint-Cloud, semble avoir trouvé preneur.
« Une promesse de vente notariée a été signée avec une université de Shanghaï », a ainsi indiqué le service de presse du FN, confirmant une information de l’express.fr citant Jean_Marie Le Pen.
Selon le site internet de l’hebdomadaire, les acheteurs souhaitent transformer le bâtiment de Saint-Cloud en école, pour y organiser des stages de perfectionnement en langue française, et le montant de la transaction se situerait entre 12 et 15 millions d’euros.
Le FN n’a pas confirmé ces détails.
Jean-Marie Le Pen avait déclaré vendredi 8 août sur son blog vidéo que la vente était « bien engagée », prévoyant que le parti pourrait s’installer dans son nouveau siège de Nanterre « au mois d’octobre ».

Adrien Pouthier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X