Carnet des décideurs

Denis Girou, directeur général de l’Efpa Guyane

Mots clés : Gouvernement

Denis Girou est directeur général de l’établissement public foncier et d’aménagement (EPFA) de la Guyane depuis le 1er novembre 2017. Il a éténommé par arrêté du ministre de la Cohésion des territoires, du ministre de l’Agriculture et de l’alimentation et de la ministre des Outre-mer.

Parcours professionnel de Denis Girou

Denis Girou arrive en Guyane en 1993 en tant que directeur du centre de formation tropicale de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts à Kourou. 

En 1996, il devient président du groupe scientifique Silvolab Guyane et pilote un groupe d’intérêt public écosystème forestiers, le GIP Ecofor, pour la partie tropicale. 

Denis Girou est nommé délégué régional pour la recherche et la technologie (DRRT) en 1999, puis délégué régional pour l’outre-mer à l’office national de la chasse et de la faune sauvage en 2003.

En 2006, il dirige le parc national de Guadeloupe, jusqu’en 2013, date à laquelle il revient en Guyane au poste de directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal).

Denis Girou est nommé directeur général de l’Efpa Guyane en novembre 2017. Il succède à Patrice Pierre, directeur général par interim depuis juin 2017.

 

Formation de Denis Girou 

Denis Girou est ingénieur des ponts et des eaux et forêts et ingénieur agronome.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X