Environnement

Démolition d’un McDonald’s de plage à Cagnes-sur-Mer

La démolition, ordonnée par le tribunal administratif de Nice, d’un restaurant McDonald’s illégalement construit sur la plage de Cagnes-sur-mer (Alpes-Maritimes) a débuté mercredi matin.
Une pelleteuse s’est attaqué en début de matinée à la structure du bâtiment alors que les aménagements intérieurs du restaurant avaient été déménagés en début de semaine.
Le tribunal administratif de Nice avait ordonné en février la démolition du restaurant de 450 m2 de surface. Celle-ci devait légalement intervenir avant début avril.
La justice avait donné raison à la préfecture des Alpes-Maritimes qui avait entamé des poursuites pour « occupation illégale du domaine maritime » du McDonald’s ouvert en 1996.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X