Industrie/Négoce

Delta Dore se réorganise autour de la maison connectée

Le spécialiste du pilotage, du confort et de la sécurité pour la maison et les bâtiments veut profiter du dynamisme actuel du marché de la « maison connectée ». D’où une réorganisation et la volonté affichée d’ouvrir de nouveaux canaux de distribution.

Comment répondre aux enjeux croissants de la maison connectée et, au passage, renforcer la position du groupe sur ce marché en France et à l’international ? Pour atteindre ce double objectif, Delta Dore, spécialiste du pilotage, du confort et de la sécurité pour la maison et les bâtiments, a choisi de concentrer en une seule entité, baptisée Pôle Maison connectée, deux Business Unit (BU) jusque-là indépendantes.

 

Efficacité commerciale

 

La première, la  BU Industrie, était dédiée à la conception de solutions de pilotage sur mesure pour les grands industriels ; la seconde, la BU Domotique, était dédiée à la commercialisation de la gamme de produits à marque Delta Dore auprès de la distribution professionnelle. «Ce regroupement favorisera une collaboration étroite entre nos équipes de développement et de marketing, en tirant profit des forces et des réalisations de chacune et ainsi améliorer l’efficacité commerciale du groupe sur ce segment de marché », décrypte Marcel Torrents, président du directoire de Delta Dore.

 

Distribution professionnelle et… Darty

 

Confiée à Olivier Bellanger, précédemment à la tête de la BU Industrie, la direction du nouveau  pôle affiche d’ores et déjà des objectifs de croissance ambitieux, avec notamment l’ouverture de nouveaux canaux d’accès au marché. « Au-delà de la distribution professionnelle qui a fait notre succès, nous étendons déjà nos canaux de distribution comme nous le faisons actuellement avec Darty » explique Olivier Bellanger. « Autre canal à explorer : les assureurs et les fournisseurs d’énergies qui se montrent de plus en plus intéressés pour compléter leur offre de services en proposant des objets connectés à leurs clients ». Enfin, Delta Dore continue à ouvrir des showrooms, pour évangéliser le grand public sur la domotique.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X