Industrie/Négoce

Delta Dore rejoint Acome et Anhydritec pour compléter l’offre Thermactif

Mots clés : Réglementation thermique et énergétique

Le partenariat industriel entre Acome et Anhydritec et Delta Dore propose une solution de sol chauffant en réponse à la RT 2012.

Le sol chauffant se montre encore plus performant avec une bonne régulation. C’est le sens de l’entrée de Delta Dore dans le partenariat qui unit depuis juillet 2014 Anhydritec (La Chape liquide) et Acome, autour de l’offre Thermactif.

Ce sol chauffant gagne en performance avec une épaisseur de plots réduite à 13 mm sur les dalles en polystyrène, ce qui diminue l’épaisseur de l’enrobage et confère à l’ensemble davantage de réactivité. La puissance de 20 W/m² est ainsi atteinte en une vingtaine de minutes, contre près d’une heure avec un système traditionnel. L’enrobage des tubes de 12 mm est lui aussi plus fin, augmentant l’efficacité de l’ensemble. La conductivité thermique élevée de la chape Thermio, de couleur rouge, atteint 2,2 W/m.K, comme en atteste l’Avis technique. Là encore, le système joue la carte de la finesse, avec une épaisseur totale de 2 cm, contre 3,5 pour une chape standard.

Thermactif atteint, selon les données des industriels, une part de marché légèrement supérieure à 5% un an après son lancement, une performance que ces acteurs jugent satisfaisante dans un marché plutôt morose. Le roadshow Thermactif, entamé en avril, a participé de ce bon lancement, en sensibilisant les chauffagistes et les chapistes.

 

Domotique

 

L’arrivée de Delta Dore ajoute à l’offre une solution de régulation. La centrale radio contrôle en mode on / off le fonctionnement des vannes d’alimentation du sol chauffant, en fonction de la température ambiante et de la température de consigne.

La PME bretonne spécialisée en domotique propose pour une centaine d’euros un module communicant avec un smartphone ou une tablette, pour déporter la commande du chauffage. L’interface agit aussi, dans le cadre des solutions Delta Dore, avec l’éclairage ou les volets roulants, intégrant Thermactif dans une proposition de domotique globale du logement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X