Carnet des décideurs

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances

Mots clés : Fonction publique - Gouvernement - Industriels du BTP - Métier de la fonction publique

Après avoir débuté sa carrière professionnelle à la direction générale du Trésor du ministère de l’Economie et des Finances, Delphine Gény-Stephann travailla douze ans chez Saint-Gobain. Elle revient à la fonction publique à l’occasion de sa nomination comme secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances en novembre 2017.

Parcours professionnel de Delphine Gény-Stephann

Delphine Gény-Stephann débute sa carrière en 1994 à la direction générale du Trésor du ministère de l’Economie et des Finances. A partir de 1999, elle devient chef de bureau et dirige le bureau de l’Agence des participations de l’Etat. 

En 2005, Delphine Gény-Stephann intègre Saint-Gobain au poste de directrice des matériaux haute performance. Elle devient directrice de l’activité matériaux céramiques en 2009.

En 2013, Delphine Gény-Stephann prend en charge les fusions et acquisitions du pôle des matériaux innovants de Saint-Gobain, puis elle est nommé directrice du plan et de la stratégie de l’entreprise en 2014.

Directrice générale de l’entité matériaux abrasifs en juillet 2017, Delphine Gény-Stephann est nommée secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances en novembre 2017.

 

Formation de Delphine Gény-Stephann 

Delphine Gény-Stephann est ingénieure issue de l’Ecole polytechnique (1991) et de l’Ecole des ponts et chaussées (1993). Elle est également titulaire d’un MBA du Collège des ingénieurs (1994).  

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X