Environnement

Degrémont inaugure en Australie une usine de dessalement d’eau de mer

Mots clés : Eau - Industriels du BTP

La filiale de Suez Environnement a inauguré mercredi « la plus grande usine de dessalement d’eau de mer de l’hémisphère Sud » à Kwinana, dans l’ouest de l’Australie.
La construction et l’exploitation de l’usine, d’une capacité de 140.000 m3 par jour, avaient été confiées à Degrémont pour 25 ans en avril 2005, dans le cadre d’un contrat global d’environ 380 millions d’euros.
« La conception et la construction de l’usine ont été réalisées en 18 mois dans le cadre d’une joint-venture entre Degrémont (à hauteur de 66%) et son partenaire australien, le génie civiliste Multiplex Engineering », selon le communiqué.
Sa mise en service était initialement prévue en octobre 2006.
« Avec cette nouvelle usine, Suez Environnement renforce ses positions en Australie et y confirme ses ambitions de développement notamment à travers la mise en place de procédés innovants comme le dessalement de l’eau de mer et la réutilisation des eaux usées traitées », a déclaré Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, cité dans le communiqué.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X