Environnement

Degrémont inaugure en Australie une usine de dessalement d’eau de mer

Mots clés : Eau - Industriels du BTP

La filiale de Suez Environnement a inauguré mercredi « la plus grande usine de dessalement d’eau de mer de l’hémisphère Sud » à Kwinana, dans l’ouest de l’Australie.
La construction et l’exploitation de l’usine, d’une capacité de 140.000 m3 par jour, avaient été confiées à Degrémont pour 25 ans en avril 2005, dans le cadre d’un contrat global d’environ 380 millions d’euros.
« La conception et la construction de l’usine ont été réalisées en 18 mois dans le cadre d’une joint-venture entre Degrémont (à hauteur de 66%) et son partenaire australien, le génie civiliste Multiplex Engineering », selon le communiqué.
Sa mise en service était initialement prévue en octobre 2006.
« Avec cette nouvelle usine, Suez Environnement renforce ses positions en Australie et y confirme ses ambitions de développement notamment à travers la mise en place de procédés innovants comme le dessalement de l’eau de mer et la réutilisation des eaux usées traitées », a déclaré Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, cité dans le communiqué.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X