Industrie/Négoce

Déchets électriques : remobilisation générale

Mots clés : Aménagement rural - Métier de la construction

Pour la deuxième année, Récylum, éco-organisme à but non lucratif responsable de la collecte et du recyclage des lampes usagées, lance une campagne de promotion de la charte éco-responsabilité pour les électriciens.

La deuxième campagne de mobilisation sur les déchets électriques à destination des installateurs débute. Elle déploie sur le terrain une quarantaine d’animateurs formés par Récylum avec pour mission principale de promouvoir la charte d’engagement. Quelques 500 animations sont organisées dans des négoces participants afin de faire cette démarche aux électriciens, mais aussi de sensibiliser les vendeurs aux enjeux du recyclage. « Grâce à nos partenariats historiques avec des réseaux de distribution, entre autres Socoda, Sonepar et Rexel, notre message passe dans plus de 1 800 points de vente », se félicite Murielle d’Audeville, directrice marketing et communication de Récylum. Depuis sa création, la Charte a rassemblé 28 000 électriciens signataires et 10 000 de plus sont attendus. La filière a récolté l’an passé 4 040 tonnes de déchets électriques notamment à travers les conteneurs installés dans 1 000 points de vente. La signature de la charte, sur la base du volontariat, engage le professionnel à informer ses clients sur le recyclage, ainsi qu’à collecter les équipements électriques pour les déposer dans un point de collecte, d’où ils seront dirigés vers un centre de traitement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X