Métiers

Décès dYves Liaud, président de l’UPA de Dordogne

Mots clés : Métier de la construction

Charpentier-couvreur de 59 ans, Yves Liaud est décédé accidentellement le 24 mars après-midi à la suite d’une chute sur le chantier qu’il était en train de finaliser dans la commune de Bussac en Dordogne.

C’est en travaillant sur le chantier d’une maison à Bussac, dans le Brantômois (Dordogne), qu’Yves Liaud, alors qu’il s’attelait à un dernier travail de finition, a chuté depuis la nacelle du chariot manuscopique, a rapporté le quotidien Sud-Ouest. « Pour une raison indéterminée, il a fait une chute de cinq mètres ».

Yves Liaud, 59 ans, était président de l’UPA de Dordogne et également, vice-président de la Capeb, trésorier de la Chambre de métiers et de l’artisanat, administrateur national du RSI, et membre du Conseil d’administration de la CARSAT Aquitaine.

Dans un communiqué, l’Union professionnelle artisanale (UPA) a salué la mémoire d’un homme « profondément humain et investi pour les autres », lui adressant « du fond du cœur un immense merci ».

La Chambre des métiers et de l’artisanat de Dordogne a annoncé la création d’un prix en sa mémoire a rapporté madi 29 mars Sud-Ouest. Cette distinction qui portenra le nom de l’entrepreneur du bâtiment, valorisera, tous les ans, un chef d’entreprise partageant ses engagements et ses valeurs.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X