Réalisations

Début des travaux du centre de transport du World Trade Center

En présence l’architecte espagnol Santiago Calatrava qui dirige le projet, les autorités de New York ont posé la première pierre du centre de transports en commun du futur World Trade Center de New York, détruit dans les attentats du 11 septembre 2001.

Ce centre, d’un coût estimé à 2,2 milliards de dollars, doit être pleinement opérationnel en 2009. Il est prévu pour quelque 80.000 personnes utilisant le métro, le bus ou le ferry. Le projet est financé principalement par les autorités fédérales et par l’autorité du port de New York et du New Jersey, à qui appartient le terrain sur lequel étaient érigées les tours détruites en 2001.

Rappelons que l’architecte Santiago Calatrava a signé de nombreuses gares dans le monde comme a gare Stadelhofen de Zurich, la gare Orient à Lisbonne, la station de métro alameda à Valence ou encore la gare TGV de l’aéroport de Lyon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X