Culture

De Souto de Moura à Portzamparc, en Alsace, pour le XVIe festival des Journées de l’architecture

Du 30 septembre au 4 novembre, deux cents manifestations composent le programme de ce festival partagé entre l’Alsace (France), le Bade Wurtemberg (Allemagne) et les cantons de Bâle (Suisse)…

Ces journées de l’architecture se dérouleront dans une vingtaine de villes du Rhin supérieur. La thématique retenue pour cette édition 2016 est «Architecture en perspective/Perspektive Architektur ». L’architecte portugais Eduardo Souto de Moura, prix Pritzker 2011, prononcera la conférence d’ouverture le 7 octobre au Zénith de Strasbourg. Les inscriptions sont d’ores et déjà possibles (entrée gratuite).

La conférence de clôture reviendra à un autre Pritzker, Christian de Portzamparc, au Karlsruher Institut für Technologie (KIT), le 4 novembre. Alexandre Chemetoff prononcera également une conférence le 13 octobre à Mulhouse sur le thème de la reconversion des friches industrielles. Enfin, Rudy Ricciotti présentera la Bibliothèque Humaniste qu’il a conçue pour la ville de Sélestat le 19 octobre.

Programme complet disponible prochainement sur le site de la manifestation.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X