Industrie/Négoce

De plus en plus de maisons neuves équipées de planchers chauffants hydrauliques

Mots clés : Chauffage - froid

Les chiffres du marché 2014 publié mardi 6 janvier par Cochebat, syndicat national des fabricants de composants et de systèmes intégrés de chauffage, rafraîchissement et sanitaires, montrent une progression de 10% par rapport à 2013.

En cumul à la fin du troisième trimestre 2014, le marché du logement individuel neuf est en recul de près de 20% par rapport à l’année dernière (source INSEE). Tendance qui devrait être confirmée sur le quatrième trimestre 2014. Dans le même temps, le Plancher Chauffant/Rafraichissant Basse Température (PCRBT) fait mieux que maintenir ses positions puisque fin septembre plus de 4 maisons sur 10 sont équipées d’un plancher chauffant hydraulique, soit une progression de 10% par rapport à l’année dernière.

Pour le syndicat Cochebat*, l’obligation de résultat ainsi que la qualité des systèmes sont une priorité pour les professionnels qui privilégient le PCRBT comme une solution optimale.

La marque de qualité CERTITHERM accompagne cette croissance avec une représentativité sur le marché de près de 30% des réalisations en 2014. Garantissant la performance globale des systèmes, CERTITHERM répond aux exigences de la RT 2012, à savoir l’exigence d’efficacité énergétique du bâti, et à une exigence de consommation d’énergie minimale basée sur le modèle BBC.

 

* Avec 13 adhérents parmi les leaders du marché, COCHEBAT représente 80 % du marché des surfaces (plancher, mur, plafond) chauffantes/rafraîchissantes par eau basse température et de l’hydro distribution (chauffage et sanitaire).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X