Réalisations

De la greffe architecturale au graff artistique

Avec le centre d’animation Ken Saro-Wiwa, l’agence Pangalos-Dugasse-Feldmann a réalisé une greffe d’architecture contemporaine dans un quartier ancien de Paris (XXe), où le graff d’artistes contemporains prend une dimension monumentale.

Fiche technique

Maîtrise d’ouvrage : Ville de Paris – Direction du Patrimoine et de l’Architecture pour le compte de la Direction de la Jeunesse et des Sports.

Maîtrise d’œuvre : Aghis Pangalos et Anne Feldmann, architectes (agence Pangalos-Dugasse-Feldmann). BET : Batiserf Ingénierie (structure), Louis Choulet (fluides et HQE), Bureau Michel Forgue (économie), Cial (acoustique), Scène (scénographie).

Entreprise générale : Petit (groupe Vinci).

Surfaces : 1100 m² (surface utile), 1500 m² Shon.

Budget : 4 millions d’euros (valeur septembre 2012).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
  • - Le

    Centre Ken Saro Wiva

    Quand les bureaux de contrôle et les inspecteurs du travail auront-ils assez de jugeotte et de sensibilité pour arrêter de saloper nos villes et nos oeuvres avec ces hideuses barrières à chèvres qui massacrent les acrotères de tous les bâtiments récents? Nous devrions nous unir pour refuser ces contraintes stupides et dénuées de fondement et faire changer cette réglementation idiote. Ce petit bijou de centre d’animation en est une démonstration de plus! Henri Colombani
    Signaler un abus
  • Commenter cet article
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X