Droit Social

De l’entretien annuel au plan de formation : savoir transformer l’essai

Mots clés : Apprentissages - Efficacité énergétique - Réglementation thermique et énergétique

Construction durable, efficacité énergétique, réglementation thermique 2012… Dans les entreprises de BTP, la formation des salariés aujourd’hui est gage de compétitivité demain. En cette fin d’année, période consacrée à l’élaboration du plan de formation, nous vous proposons un exemple de méthodologie d’élaboration de ce plan, associée de près à la mise en œuvre des entretiens annuels.

Cadre général

La méthodologie consiste à construire une base commune à toutes les grandes catégories de salariés.
Les éléments à pendre en compte sont les suivants :


Evolution de la fonction

Demandez au salarié de décrire sa fonction actuelle. Incitez-le à s’exprimer en « verbes d’action ». Demandez-lui de mettre en évidence les missions. Elles aideront à déterminer des besoins de formation. Evoquer les liens avec les autres fonctions de l’entreprise et la qualité de ces liens – reprenez les objectifs passés de la fonction, jugez ensemble leur degré d’atteinte, les causes des réussites et des échecs, et définissez les objectifs de la fonction pour l’année à venir.
...

Vous devez être abonné au Moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X