Industrie/Négoce

Darmon Prolians muscle son réseau et son offre en région parisienne

Mots clés : Distribution - Établissements de culte, funéraire - Produits et matériaux - Quincaillerie

L’enseigne du groupe Descours et Cabaud, dédiée à la quincaillerie du bâtiment, a inauguré un point de vente de 700 m² à Aubervilliers, au nord de Paris. Une unité riche en services qui se substitue à celle, vieillissante, de Porte de La Chapelle (Paris.).

Darmon Prolians donne un nouvel élan à la proximité clients en région parisienne. L’enseigne, qui appartient au groupe Descours et Cabaud, a ouvert le 14 septembre à Aubervilliers (93), un point de vente de 700 m² dédié à la quincaillerie, à la fois riche en services et en références (7000 disponibles sur place). Ce magasin se substitue à celui de La Porte de La Chapelle (Paris), qui jaugeait 350 m² et proposait une offre moins « cœur de métier ».

 

Showroom et « clé minute »

 

Dans ce nouveau concept d’Aubervilliers, les clients bénéficient désormais d’un showroom, d’un espace cuisine mais, aussi, d’un espace « clé minute ». Cerise sur le gâteau, Descours et Cabaud Ile-de-France y décline son offre EPI, outillage et OEP sous forme de « shop in shop ».

Si les 7000 références sont disponibles immédiatement, « nous proposons en vente emportée et mise à disposition les 25 000 références de notre offre à J+1, voire le lendemain matin si une commande est passée avant 16h30 », explique José Martins, directeur commercial de Darmon Prolians – Descours et Cabaud. Une rapidité rendue possible par la proximité de la plateforme de Lieusaint (Seine-et-Marne).

 

Une centaine de clients par jour

 

Dotée d’un parking, l’agence accueille en moyenne une centaine de clients professionnels chaque jour, issus des corps de métiers concernés par la largeur de l’offre : menuisiers, menuisiers agenceurs, électriciens courant faible…

Il s’agit de la troisième agence Darmon en Ile-de-France, qui propose une « triangulaire » à ses clients, avec deux autres unités implantées au sud-ouest (Boulogne-Billancourt, sur les accès A13, A12, N118 et N10) et dans Paris intra-muros (Nation). A Aubervilliers, Descours et Cabaud – Prolians bénéficie d’une zone de chalandise recherchée, à proximité des axes de l’A86, l’A1 et l’A3.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X