Réalisations

Dans « Le Moniteur » du 22 août, la liste des monuments qui pourraient être décentralisés

« le Moniteur des travaux publics et du bâtiment », daté du 22 août publie un document de travail du ministère de la Culture comportant la liste des monuments historiques qui pourraient être transférés, dans le cadre de la décentralisation, aux collectivités locales qui en feraient la demande.
102 monuments sont recensés par régions qui pourraient faire l’objet d’un transfert.47 autres font l’objet d’interrogations. L’Etat, en revanche conserverait 60 monuments emblématiques de l’histoire de France.
Pour l’heure une commission, présidée par René Rémond, est chargée d’examiner ces propositions. Un décret en conseil d’Etat arrêtera la liste définitive d’ici à la fin de l’année.
L’article 76 du projet de loi sur la décentralisation prévoit le transfert aux collectivités de certains monuments et des crédits d’entretien y afférent sur la base du volontariat.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X