Entreprises de BTP

Dalkia va vendre sa filiale Clemessy

Le groupe Clemessy (installations électriques pour l’industrie), filiale de Dalkia la branche énergie de Veolia Environnement va être vendue. Spie Batignolles et un fonds d’investissment européen sont sur les rangs.

Dolores Ventorosi, déléguée CFDT, a précise à l’AFP que le président du directoire de Clemessy, Alain Franchi, a annoncé mercredi que Veolia veut vendre Clemessy et qu’il y a aujourd’hui deux acheteurs potentiels, Spie Batignolles et un fonds d’investissment européen.
« Lors de l’entrevue mercredi il nous a confirmé que les rumeurs de vente étaient bien fondées », a indiqué Dominique Le Morvan, délégué central CFDT qui a participé à l’entretien.
Selon le délégué, cité samedi par le quotidien L’Alsace, « la vente sera effective à la rentrée car Veolia à intérêt à nous céder alors que notre entreprise se porte bien ».
S’agissant des deux prétendants à une reprise, le délégué ne faisait pas fait pas mystère de sa préférence pour une alliance avec le constructeur Spie Batignolles affirmant que « M. Franchi nous a assuré qu’il ne supprimera aucun poste de travail ».
Selon lui, Veolia pourrait cependant chercher d’autres repreneurs.

Clemessy emploie plus de 5.000 salariés dont 1.600 en Alsace où elle à son siège social. L’entreprise a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 545 millions d’euros et un résultat net de 10,6 millions.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X