Aménagement

Cyclone Katrina : l’heure du bilan

Le cyclone, qui a frappé le sud des Etats-Unis le 29 août, a occasionné des dégâts d’un montant total d’environ 44 milliards de dollars dans l’immobilier, dont la moitié à la Nouvelle-Orléans.

« Après un examen approfondi des dommages causés par la montée des eaux et les inondations provoqués par le cyclone Katrina, Air Worldwide estime que les dégâts à l’immobilier devraient atteindre un total d’environ 44 milliards de dollars », a annoncé le groupe de prévisions des risques AIR Worldwide dans un communiqué un mois exactement après le passage dévastateur de ce cyclone sur trois Etats du sud.
Katrina a donné lieu à « un niveau jamais atteint de dégâts des eaux », a souligné le vice président de Air Worldwide, Jayanta Guin chargé de la recherché et cité dans un communiqué.

Pour la seule ville de la Nouvelle-Orléans, les dégâts des eaux dans l’immobilier devraient atteindre 22,6 milliards de dollars, selon les estimations établies par ce groupe qui a notamment passé au crible des centaines de photos aériennes des régions sinistrées.
Pour le reste de la Louisiane le coût des dégâts des eaux est estimé à 16,2 milliards de dollars, pour l’Etat du Mississippi à 4,4 milliards de dollars.
Le cabinet avait dans un premier temps estimé entre 17 et 25 milliards de dollars le montant des dégâts liés à Katrina.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X