Projets

Crowdfunding pour l’abbaye royale de Fontevraud

L’établissement lance une opération de financement participatif en direction du grand public pour la construction de son futur théâtre de verdure…

Aux confins des provinces de l’Anjou, du Poitou et de la Touraine, l’abbaye royale de Fontevraud, est l’une des plus vastes cités monastiques héritées du Moyen Âge. Classée Monument historique dès 1840 elle est, depuis 2000, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco, avec le Val-de-Loire.

Le projet lié à cette opération de mécénat participatif consiste à créer un théâtre de verdure, composé de gradins, sur la colline est de l’abbaye. Les spectacles de plein air bénéficieront ainsi d’une vue exceptionnelle sur le chevet roman de l’abbatiale en arrière-plan. L’abbaye sera donc partie intégrante des futurs spectacles. Depuis la colline, le recul permettra de contempler l’architecture sur toute la hauteur de ses élévations.

Le théâtre de verdure, composé de 4 à 5 rangs de bancs et de gradins paysagés, pourra accueillir 300 personnes. L’arrière du théâtre sera planté d’arbres fruitiers. La collecte servira à construire les gradins (30 000€).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X