Industrie/Négoce

Crise du Polyuréthane : « L’heure n’est plus à la pénurie », assure le SNPU

Plusieurs mois après le début de la pénurie de MDI, la matière première qui sert à la fabrication du polyuréthane, le Syndicat National des Polyuréthanes (SNPU) confirme un retour progressif à la normale d’ici à la fin de l’année.

 

Frappée depuis avril dernier par la pénurie du MDI, le composant indispensable à la fabrication du Polyuréthane, liée à l’arrêt pour maintenance de plusieurs sites industriels en Chine et au Pays-Bas, la filière professionnelle semble (enfin) entrevoir le bout du tunnel.

Dans un communiqué, le Syndicat National des Polyuréthanes (SNPU) affirme que la livraison de MDI et la production des panneaux reviennent, depuis quelques semaines, progessivement à leur niveau normal. Cependant, « le marché du MDI restant court sur le plan mondial, il convient de considérer la reprise à la normale avec la prudence nécessaire », prévient le Syndicat.

L’heure n’est donc plus à la pénurie. Sur le terrain, les délais de livraison restent toutefois encore très longs, jusqu’à plusieurs semaines. Les entreprises ayant anticipé leurs commandes sont toutefois majoritairement livrées dans les délais souhaités, rassure le SNPU.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X