Construction Numérique

Coup de pouce aux solutions numériques pour le BTP

Mots clés : Entreprise du BTP

Engie Axima lance un appel à projets avec Rennes Métropole et la technopole Rennes Atalante pour identifier les solutions numériques innovantes du bâtiment de demain.

Cet appel à projets vise à soutenir des projets de développement d’outils ou de services numériques et de tester ces solutions en situation réelle comme, par exemple, pour améliorer la supervision du patrimoine (via des objets connectés) dans le but d’optimiser son fonctionnement (énergétique, usages, sécurité, coût global, etc.), améliorer la structuration de la donnée pour faciliter la prise de décision par les exploitants ou encore faciliter la communication vers les occupants et développer la sensibilisation écocitoyenne.

Les candidatures peuvent être portées par une seule structure (entreprise, start-up, association) ou par un groupement de structures. Le jury sélectionnera au maximum 5 démarches innovantes. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 septembre 2016, pour une sélection des lauréats fin novembre 2016. Le lauréat de la meilleure idée recevra un prix de 1 500 € mais l’ensemble des lauréats pourront bénéficier d’un accompagnement par Engie Axima, Rennes Métropole via ses dispositifs (Rennes lab, French Tech…) et Rennes Atalante.

Plus d’information sur la page d’OpenInnov.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X