Entreprises de BTP

Coup de froid sur la clim’

Le marché de la climatisation résidentielle est en baisse de 43% sur les neuf premiers mois de l’année 2005, sur un an, d’après les chiffres délivrés par le réseau Clim’Info, qui rassemble constructeurs et distributeurs d’équipements de climatisation.
« Ce chiffre n’est pas bon en soi, car l’effet canicule se fait encore sentir », a commenté Eric Bataille, membre du réseau Clim’Info.
En réaction à l’été très chaud de 2003, la fin de l’année 2003 et le premier semestre 2004 avait connu un « emballement », a rappelé M. Bataille. En volume, le marché a doublé entre 2003 et 2004, a-t-il expliqué.
« Si l’on excepte l’année 2004, année historiquement exceptionnelle, les chiffres de 2005 font apparaître une progression de 15% par rapport à 2003 », souligne encore le réseau.
Ces chiffres ne comptabilisent pas les ventes à la grande distribution, a précisé le réseau, qui table sur un recul de 36% pour l’ensemble de l’année 2005.
D’après les représentants de Clim’Info, le taux d’équipement des ménages français est compris entre 2% et 5%.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X