Réalisations

Coup d’envoi pour Archilab 2002

Le ministre de la Culture et de la Communication, Jean-Jacques Aillagon, inaugure aujourd’hui les quatrièmes Rencontres internationales d’architecture d’Orléans. Thème de cette manifestation que se tiendra jusqu’au 14 juillet : « l’économie de la terre ».
Archilab 2002 se tourne cette année vers la problématique de l’environnement, dans son acception la plus large : environnement naturel et urbain, digital et informationnel, culturel et politique.
Une trentaine d’équipes internationales, issues d’une douzaine de pays, viennent présenter leur démarche illustrée par de nombreux projets. L’exposition montrera, en même temps que des projets spécifiques, des stratégies d’intervention, « entre localisation et contextualisation ».
Cette édition d’Archilab voit la naissance d’un nouveau rendez-vous, celui de la critique d’architecture, dont le premier symposium sera organisé à travers l’invitation d’une vingtaine de critiques internationaux.

Thierry Devige-Stewart

Qui organise Archilab ?

ArchiLab est initié et produit par la Ville d’Orléans, en partenariat avec le Conseil Régional du Centre et avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction de l’Architecture et du Patrimoine, Direction Régionale des Affaires Culturelles), en collaboration avec le FRAC Centre (Fonds Régional d’Art Contemporain du Centre).

Focus

Focus

ArchiLab, informations pratiques

Date : 31 mai – 14 juillet 2002
Lieu : Site des Subsistances militaires, 88 rue du Colombier (à proximité de la médiathèque, à 300 m de la gare d’Orléans).
Horaires : Ouvert tous les jours, de 11h à 19h, sauf lundi de 14h à 19h
Tél : 02 38 53 06 16 / fax : 02 38 77 25 57

Accueil des publics
Tél : 02 38 62 32 75
Librairie Tél : 02 38 53 02 63


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X