Réalisations

Coup d’envoi des 3èmes Nouveaux albums des jeunes architectes

Le ministre de la culture et de la communication, Renaud Donnedieu de Vabres, vient de lancer un appel à candidature à l’attention des jeunes architectes européens afin de promouvoir la relève architecturale.

Cet appel à candidatures est ouvert aux architectes européens de moins de 35 ans ayant, en France, réalisé un projet ou participé à un concours. Le règlement et les conditions d’inscription seront disponibles, à partir du 20 octobre 2005, sur le serveur du ministère de la culture et de la communication (la clôture des inscriptions étant prévue pour le 15 décembre 2005).

Lors de la dernière session, six des quatorze équipes lauréates étaient composées de ressortissants français et de l’Union européenne ; les dispositions prises cette année, notamment celles concernant les conditions d’exercice en France, devraient favoriser plus encore la candidature d’équipes mixtes.

Les architectes lauréats bénéficieront d’une importante campagne de promotion mise en place, en 2006, par le Ministère de la culture et de la communication et la Cité de l’architecture et du patrimoine : réalisation d’une exposition itinérante en France et en Europe, d’un hors-série et d’un site Internet dédiés aux lauréats ; organisation de rencontres avec des maîtres d’ouvrage et de débats sur la situation professionnelle et la production des jeunes architectes.

Pour renforcer une complémentarité essentielle entre ces jeunes professionnels, le Cercle de parrainage des Nouveaux albums, qui rassemble des maîtres d’ouvrage publics et privés ainsi que des acteurs de la diffusion de l’architecture prêts à épauler les lauréats dans leurs premiers pas professionnels, s’ouvre désormais à tous les savoir- faire et métiers de l’architecture et du paysage précise le ministère.

Focus

Focus

Les paysagistes aussi


Afin de conforter son action en faveur du cadre de vie, le Ministre de la culture et de la communication a souhaité faire bénéficier les paysagistes, qui oeuvrent aux côtés des architectes à l’amélioration de notre environnement paysager et urbain, d’un outil de promotion comparable. L’appel à candidatures des Nouveaux albums des paysagistes,
organisé sur le modèle de celui des architectes, a été mis en place à la fin du mois de juin dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X