Culture

Corinne Vezzoni, « Femme architecte 2015 »

Mots clés :

Architecte

L’architecte marseillaise a été distinguée ce 11 janvier par l’Arvha (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat)…

La troisième édition du « Prix des femmes architectes » de l’Arvha (Association pour la recherche sur la ville et l’habitat), était organisée avec le soutien du ministère de la Culture, de la secrétaire d’Etat chargée du Droit des Femmes, et du Conseil national de l’ordre des architectes.

Cette édition a distingué l’architecte marseillaise Corinne Vezzoni, lauréate du « Prix de la femme architecte 2015 » pour ses réalisations. Elle succède ainsi à ses consœurs Manuelle Gautrand, récompensée en 2014, et à Odile Decq (2013). Une « Mention spéciale » récompense également Nathalie Régnier-Kagan.

Le « Prix de la jeune femme architecte » a été attribué à l’agence Œco architectes (Coralie Bouscal, Claire Furlan et Vanessa Larrère). Le « Prix de l’Œuvre originale » a été décerné à Véronique Descharrières pour le parc zoologique de Vincennes. Ces prix entendent faire (re)connaître les femmes architectes françaises pour la qualité de leurs réalisations, afin que les plus jeunes puissent s’inspirer de modèles féminins existants, tout en encourageant la parité dans la profession.

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X