Mobilité

Corée : pont musical façon xylophone

On dit que la musique adoucit les moeurs, elle peut aussi rendre la pratique du vélo encore plus ludique. Deux jeunes designers coréens ont imaginé le  » xylophone bridge  » dans le cadre du Concours de design cycliste 2010 de Séoul .

Organisée conjointement par la Seoul Design Foundation et Designboom, la Seoul design cycle competition 2010 a lancé un appel aux jeunes designers pour imaginer des modes de déplacements plus sains et plus respectueux de l’environnement tout en laissant libre cours à leurs talents et à leur imagination.
Parmi les propositions retenues, celle de Yeon Jae Won et Soo Jeong Heo, attire notre attention par son côté ludique car elle combine les plaisirs du vélo et ceux de la pratique musicale. Appelé le Xylophone bridge, le pont xylophone, offre aux cyclistes une expérience étonnante puisque sur leur passage se déclanchent des notes activées par l’appui du vélo sur une série de lattes en bois. Chacune d’entre elles est liée à un ressort ; lorsque le vélo passe, le ressort est compressé et la latte pousse un levier auquel est rattaché un marteau venant frapper une lame de métal émettant alors une note différente pour chaque latte. Petit plus, une lumière s’allume également à chaque fois qu’une note est jouée.
Ainsi on peut imaginer de constituer un parcours cyclable, musical et lumineux dans la ville de Séoul grâce à plusieurs ponts aux couleurs et partitions différentes .

Source :  » Deux designers coréens inventent le pont pour vélos musical  » – Caradisiac – 16/09/2010 – Article en français

Lire l’article – Caradisiac – 16/09/2010

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X