Culture

Corbu en musique à Ronchamp !

Le festival « Musique aux quatre horizons » fera résonner la colline de Notre-Dame-du-Haut du 1er au 9 août prochain…

Pour la troisième année consécutive, dix jeunes solistes européens s’installeront à Ronchamp (Haute-Saône), du 1er au 9 août, pour jouer Barber, Schubert, Xenakis ou Chostakovitch dans le cadre d’un programme célébrant, pour cette édition, « l’ombre et la lumière ».

Un hommage particulier sera rendu à Le Corbusier, en cette année du cinquantenaire de sa disparition. Ainsi plusieurs œuvres de Iannis Xenakis, compositeur et ancien collaborateur du maître de La Chaux-de-Fonds, seront jouées; de même qu’un concerto commandé à Tomas Bordalejo, jeune compositeur argentin, inspiré de la suite de Fibonacci qui sous-tend le Modulor.

Une visite musicale nocturne du site et deux conférences de sœur Brigitte de Singly, abbesse de la communauté, et de Jean-Jacques Virot, architecte, mettront en résonance musique, spiritualité et architecture…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X