Réalisations

Copenhague : une étoile est née

Le Frihavnen de Copenhague s’enorgueillit depuis peu d’une étoile : la Cité de l’ONU, conçue par les architectes danois de 3XN. Ce complexe immobilier écologique accueillera plus de 1 000 employés qui pourront expérimenter la viabilité environnementale au travail.

Des panneaux solaires, des réservoirs d’eaux pluviales, un système de refroidissement à l’eau de mer et le pilotage individuel des volets depuis les postes de travail sont parmi les caractéristiques du nouveau bâtiment écologique qu’occupe depuis peu le siège régional de l’ONU au Danemark. L’étoile à huit branches, imaginée par le cabinet d’architectes 3XN, est bâtie sur une île spécialement construite pour elle dans le port franc de Copenhague. Un escalier monumental habite l’atrium central de la Cité de l’ONU, entremêlant ses volées de marches dans des boucles d’un noir rutilant.

Source : « UN City by 3xN Studio, a rising star of sustainability » – Lancia Trendvisions – 10/05/2013 – Article en anglais

Lire – Lancia Trendvisions – 10/05/2013

 

« Cet insolite a été sélectionné par le service documentation du Moniteur. Extrait de la presse internationale, il est restitué en l’état. »

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X