Culture

Convention signée pour le futur musée Corbu à Poissy

La ville de Poissy (Yvelines), la communauté urbaine Grand Paris-Seine & Oise, la Fondation Le Corbusier et le Centre des monuments nationaux ont signé la convention de création d’un musée à Poissy, autour de l’œuvre du maître…

Face à l’iconique villa Savoye, le futur musée dédié à l’œuvre de Le Corbusier prend corps. Karl Olive, maire de Poissy ; Philippe Tautou, président de la communauté urbaine Grand Paris-Seine & Oise, Antoine Picon, président de la Fondation le Corbusier et Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux ont signé une convention de partenariat pour la création de ce futur musée destiné à valoriser l’œuvre du Corbu.

Celui-ci permettra notamment de rassembler les collections de la Fondation Le Corbusier, pour les présenter au public de manière permanente. Ce musée contribuera également à développer la recherche sur l’œuvre du maître de La Chaux-de-Fonds, à la faire rayonner davantage au plan mondial et à participer aux débats sur l’architecture et l’urbanisme contemporains.

Un comité scientifique s’est attelé, d’ores et déjà, à la rédaction du projet scientifique et culturel qui servira de base pour la définition du musée…

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X