Entreprises de BTP

Convention gaz : les installateurs alsaciens se rebellent

Les trois corporations alsaciennes d’installateurs sanitaires, chauffage et climatisation se rebellent contre leurs propres représentants nationaux, à propos de la convention des professionnels du gaz naturel (PGN) qui les lient à Gaz de France. Regroupés dans la fédération des entrepreneurs ferblantiers, installateurs et couvreurs d’Alsace (Fefica, un peu moins d’un millier d’entreprises) les artisans alsaciens dénoncent le désengagement de Gaz de France dans le financement des audits qualité des installateurs. La redondance entre les qualifications Qualibat et Qualigaz crée « une charge administrative supplémentaire dont nos entreprises se seraient bien passées », indique la Fefica dans un courrier adressé en juillet dernier à la Capeb. Persuadés de porter une surcharge de responsabilité « totalement démesurée », les entrepreneurs alsaciens reprochent à leurs instances nationales d’avoir signé la convention PGN sans consulter leur base. Ils appellent leurs confrères d’autres régions à se faire connaître auprès de la corporation du Haut-Rhin sud.

Contact : corporation des ferblantiers-zingueurs, installateurs sanitaires, installateurs en génie climatique et chaudronniers du Haut-Rhin sud, 12 Allée Nathan Katz, 68200 Mulhouse ; 03.89.36.30.00.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X