Bâtiment

Controverse autour des bâtiments à énergie positive

Sondage. Répondez dès à présent à la question de la semaine : La RT 2020 va-t-elle trop loin en visant des bâtiments à énergie positive ?

La RT 2012 tout juste entrée en application (fin octobre 2011 pour l’essentiel du tertiaire et les logements en zone Anru), c’est maintenant la RT 2020 qui est mise en chantier. L’objectif est cette fois de produire des bâtiments à énergie positive, qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Si de nombreux professionnels de la construction ont anticipé la RT 2012 en construisant des bâtiments BBC, quelques-uns sont allés jusqu’à démontrer qu’ils pouvaient réaliser des bâtiments à énergie positive. Mais, à l’inverse, des voix s’élèvent pour protester : « la vocation d’un bâtiment est d’abriter ses  occupants, certes en consommant le moins possible, mais pas de devenir une centrale de production d’énergie ».

Pensez-vous que la RT 2020 va trop loin en visant des bâtiments à énergie positive ?

Vous pouvez répondre jusqu’au mardi 27 décembre 12h en cliquant ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X