Entreprises de BTP

Contrôle technique : Dekra rachète Norisko

L’association allemande d’experts, Dekra France SAS, filiale à 100 % de Dekra AG (10 750 employés, CA annuel de près d’un milliard d’euros), rachète plus de 95 % du capital du groupe français Norisko SA (CA 2004 d’environ 160 millions d’euros, 2500 personnes).
La nouvelle entité « Dekra Norisko Industrial Group » (CA de plus de 220 millions d’euros et d’un effectif supérieur à 3000 personnes) occupera une position de leader dans le domaine des prestations de contrôle technique en Europe.

« Nous allons occuper une position de leader dans le domaine des prestations de contrôle technique offertes à l’industrie en France, en Allemagne et dans l’Europe entière », estime le Professeur Gerhard Zeidler, président du directoire de DEKRA e.V. « Le grand savoir-faire de Norisko et le succès qu’elle rencontre, associés à la compétence et aux réseaux européens très denses dont dispose Dekra, vont assurer une forte croissance à nos activités de contrôle d’équipements industriels ».

Philippe Guibert, président du directoire de Norisko S.A., souligne, quant à lui que « le partenariat engagé avec Dekra confère une perspective européenne à la forte position qu’occupe Norisko sur le marché français. Ensemble, nous sommes en mesure de desservir de nouveaux marchés et de réussir notre expansion ».

D.E. et T.D-S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X